Nous sommes partis explorer l’orée de la Bretagne, pays de légendes, direction Guérande ! 

Après quelques dizaines de minutes de voyage, nous sommes arrivés à destination : le Karting de la Côte d’Amour : un joli nom ! Non ? Après avoir été agréablement accueillis par le responsable de site, nous avons reçu les consignes, simples mais directes et précises. Une fois cela fait, décision fut prise : les Juniors rouleront en premier (sans doute une tradition bretonne : les femmes et les enfants d’abord) ! 

Quelle fut notre surprise ! La piste était humide et glissante. Nos jeunes pilotes auraient pu danser la Gavotte en se donnant les petits doigts et tourner en rond ! … 🙂 Eh oui ! Après plusieurs jours de pluie, même les pistes indoor sont humides car il faut ventiler et de ce fait, l’humidité rentre dans le bâtiment.  

Après ce choix courageux, ce fut le tour des adultes qui, malgré leur âge (et leur expérience pour certains) ont appris à danser également ! 

Puis les juniors ont réalisé leur 2èeme séance chrono et à l’issue, sont partis s’équiper façon Stormtrooper, tels de vrais combattants bretons prêts à faire face à des ennemis imaginaires et des légendes en entrant dans une grande salle remplie de brume et de quelques rayons de lumière : place au laser game ! 

Après 40 minutes d’apprentissage de la glisse, nos adultes avaient terminé leur aventure bretonne, avec le sourire des vainqueurs conter une piste humide qui ne s’est pas laissée dompter de la matinée. Puis ce fut aux juniors de clôturer la séance avec leur dernier combat contre la piste ! 

Avant de partir de cette région pleine d’histoires incroyables, le responsable et son équipe nous avait proposé de faire deux podiums, avec photos et mousseux pour les adultes. Les courageux soldats du bitume ne se sont pas privés pour sabrer non sans plaisir ce bouchon. 

Nous quittons après une matinée plaisante et détendue une région bien agréable où légendes et réalités se confondent ! Je vous laisse choisir l’un ou l’autre ! Et vous donne RDV pour une prochaine découverte ! Sportivement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *